Accueil Chansons Photos Biographie Liens Téléchargements Top 10 Ecrivez-moi

    John Deacon a dit...

Dans le cadre des quelques phrases qu'il a prononcées au cours de sa carrière riche en évènements incroyables mais vrais

"Oui c'est vrai je l'ai dit."

Version originale

"J'ai comme le sentiment que toute cette affaire est en train de devenir un peu plus professionnelle. Après tout, nous en sommes à notre troisième album..."(1974)

1974

Bohemian Rhapsody

Another One Bites the Dust

John Compositeur

Live Aid

Sun City

Tribute

Vie et carrière

 

A propos de l'année 1974...

"J'ai plus confiance en le groupe maintenant que jamais auparavant." (1974)

"J'étais probablement la seule personne du groupe qui pouvait le regarder de l'extérieur, car j'étais arrivé le dernier. Je pensais qu'il y avait quelque chose qui se passait mais je n'en étais pas convaincu. Probablement jusqu'à cet album."

White Queen / Black Queen

A propos du clip de Bohemian Rhapsody...

"Les gens avaient des clips avant, mais ils étaient souvent tourné sur des pellicules. C'était très secondaire...à l'époque, nous étions en tournée en Angleterre, et nous savions que nous ne serions pas en mesure d'enregistrer l'émission Top Of The Pops le mercredi. Nos managers avaient à l'époque une unité mobile, le clip fut donc tourné sur vidéo, en à peu près quatre heures."

 

A propos de Another One Bites The Dust...

"A l'école, j'écoutais beaucoup de musique soul et j'ai toujours été interessé par ce style de musique. J'ai longtemps eu envie de faire un morceau comme 'Another One Bites The Dust', mais à l'origine tout ce que j'avais était le fil conducteur et la mélodie de la basse. Progressivement je l'ai rempli et le groupe a ajouté des idées. En entendant la chanson je me disais qu'on pourrait danser dessus mais je n'avais pas la moindre idée de la dimension énorme que ça allait prendre. La chanson fut séparée de notre album et certaines stations de radio noires Américaines commencèrent à la passer, ce qui ne nous était jamais arrivé jusqu'alors."

 

A propos de l'écriture de chansons... (Extrait d'une interview de 1982)

"Je trouve qu'il est difficile d'écrire des chansons. Je commence en général par le côté musical. Ce n'est pas la meilleure façon de s'y prendre. Cela rend le travail difficile car j'ai alors une mélodie et je dois mettre des paroles dessus après coup. Mais il semblerait que ce soit comme ça que je fonctionne. Je ferais mieux de m'asseoir et d'écrire quelques paroles avant, puis d'essayer d'y ajouter la musique. Ca devrait être plus simple comme ça. Mais j'ai tout simplement tendance à avoir plus d'idées pour la mélodie que pour les paroles. Je trouve également difficile de transmettre mes idées au groupe quand on essaie de les jouer."

(la VO contient également les avis de Brian, Roger & Freddie)

 

A propos du Live Aid...(1985)

"Nous ne connaissions pas du tout Bob Geldof. Quand 'Do They Know It's Christmas' sortit, c'était plein de nouveaux morceaux. Pour le concert, il voulait beaucoup de titres qui avaient déjà fait leurs preuves. Notre première réaction fut plutôt froide - 20 minutes, pas d'essais de son… Quand il apparut clairement que ça allait avoir lieu, nous avions juste fini notre tournée japonaise et nous nous sommes retrouvés autour d'un repas à l'hôtel à nous demander si nous devions le faire...et nous nous sommes dit que oui. C'est le seul jour où je me suis senti fier d'appartenir au monde de la musique. La plupart du temps on n'a pas ce sentiment ! Mais ce jour là fut fabuleux, les gens oublièrent l'esprit de compétition...ce fut également très bon pour notre moral, parce que cela nous montra l'engouement de l'Angleterre à notre égard, et cela nous montra ce que nous avions à offrir en tant que groupe."

 

Au sujet des concerts à Sun City (1984) (ces concerts en Afrique du Sud, alors sous l'Apartheid, provoquèrent un scandale ; Queen, Rod Stewart et Cliff Richard -entre autres- furent accusés de soutenir indirectement l'Apartheid, Sun City étant une riche station balnéaire blanche)

"Tout au long de notre carrière nous sommes restés un groupe très en retrait par rapport à la politique. Nous aimons aller dans des endroits nouveaux. Nous avons fait tellement de tournées en Amérique et en Europe que ça fait du bien d'aller dans un endroit si différent. Tout le monde est déjà allé en Afrique du Sud, ce n'est pas comme si nous y allions sans précédent. Elton John y est déjà allé. Rod Stewart, Cliff Richard. Je sais que cela peut créer un peu d'agitation, mais nous sommes apparemment très populaires là-bas. A la base, nous voulons jouer partout où les fans veulent nous voir."

Au 'Freddie Mercury Tribute'…

"Tout d'abord Brian, Roger et moi-même voudrions remercier tous les artistes qui jouent ici ce soir à Londres. Ils ont offert leur temps et leur énergie pour faire de cet hommage à Freddie une réalité. Le spectacle doit continuer......veuillez acceuillir les triples vainqueurs des grammy awards......Metallica !"

 

 

Sur lui, sa vie, sa carrière…

"Je pense qu'on peut dire que c'est vraiment lié au contrôle."

"Si j'avais juste été un bassiste toute ma vie avec le groupe, si cela avait été mon seul intérêt, je ne serais pas aussi satisfait que je le suis en réalité, parce que je considère que ce n'est qu'une partie de ce que je fais."